Solenn Lesage

Après avoir obtenu un Master Affaires Internationales puis le DAEFLE (diplôme d’aptitude à enseigner le français langue étrangère), Solenn Lesage enseigne le FLE à l’Alliance française de Manille, puis à l’Institut français de Casablanca. Au gré des formations et des opportunités, elle se crée une expertise et devient ainsi formatrice de formateurs dans différents domaines  (évaluation, approche actionnelle et ludique, coopération culturelle). 

Impliquée auprès des équipes et engagée dans de nombreux projets multidisciplinaires, elle devient coordinatrice pédagogique et développe ainsi de nouvelles compétences dans le secteur administratif, les ressources humaines, la gestion d’équipe, etc. Motivée par la création d’événements fédérateurs et stimulée par le désir de créer des ponts entre les mondes, elle met en œuvre de nombreux projets interculturels (slam, francophonie, etc.). 

En 2018, Solenn s’envole pour la Chine et se spécialise auprès du public enfants en tant que professeure de FLSCO (français langue de scolarisation) au Lycée français de Shanghai. Une des plus fortes expériences de sa vie. 

Après 12 ans d’expatriation, Solenn retourne vivre en France et commence à collaborer avec les Editions Maison des Langues, en tant qu’autrice pour la méthode Diaporama/Carrousel notamment.

Newsletter pour les professeurs de FLE

Abonnez-vous