FAQ

 

Création de compte

1. Pourquoi se créer un compte ?
Se créer un compte sur le site www.emdl.fr permet d’accéder à la Boutique en ligne, à l’Espace virtuel, notre plateforme en ligne de contenus pédagogiques et de gestion de classe (FLE) et aux sites compagnons scolaires (anglais, espagnol, allemand ou italien). Vous pourrez utiliser le même email et le même mot de passe pour vous connecter à ces différents sites.

Grâce à votre compte et en naviguant sur ces différents sites, vous pouvez acheter en ligne l’ensemble de nos ouvrages, feuilleter nos nouveautés, accéder à des outils actuels et innovants pour faciliter votre quotidien, télécharger gratuitement des ressources pédagogiques complémentaires, etc.

 2. Dois-je me créer un compte pour commander un ouvrage ?
Il n’est pas obligatoire de se créer un compte pour naviguer ou commander sur le site www.emdl.fr. Vous pouvez réaliser vos achats en tant qu’invité. Pour bénéficier de nos offres promotionnelles et accéder aux ressources gratuites de notre l’Espace virtuel, créez-vous un compte.

 3. Comment se créer un compte ?
Pour créer un compte, rien de plus simple, rendez-vous sur cette page et renseignez  toutes les informations requises. Puis, cliquez sur le lien de validation présent dans le mail de confirmation que vous aurez reçu à l’adresse email que vous aurez indiquée.

 4. Comment accéder à mon compte ?
Pour accéder à votre compte, il vous suffit de vous identifier en indiquant l’email et le mot de passe que vous avez utilisés pour vous inscrire, en haut à droite de votre écran.

5. J’ai oublié mon mot de passe et/ou mon identifiant. Que dois-je faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe il vous suffit de cliquer sur “Vous avez oublié votre mot de passe ?” en haut à droite de votre écran. Vous recevrez alors un email contenant un lien à l’adresse email que vous avez utilisée pour vous inscrire. Cliquez sur ce lien pour mettre à jour votre mot de passe. Si vous pensez ne pas avoir reçu cet email, merci de vérifier votre dossier “courrier indésirable” pour vérifier qu’il ne s’y trouve pas.

Votre identifiant est votre email. Si vous ne vous rappelez pas quel email vous avez utilisé pour vous inscrire, essayez avec les différentes adresses emails que vous possédez jusqu’à que vous trouviez laquelle est associée à votre compte. Si vous n’y parvenez pas, contactez-nous à l’adresse communicationfle@emdl.fr.

6. Comment modifier mon mot de passe ?
Afin de modifier votre mot de passe, cliquez sur “Bienvenue [prénom]” en haut à droite de votre écran. Une fois que vous aurez accédé à votre profil, remplissez les champs correspondants pour changer votre mot de passe.

7. Comment modifier les informations de mon profil ?
Afin de modifier les informations de votre profil, cliquez sur “Bienvenue [prénom]” en haut à droite de votre écran. Une fois que vous aurez accédé à votre profil, remplissez les champs dont vous souhaitez modifier les informations.

8. Comment supprimer mon compte ?
Vous ne pouvez pas supprimer votre compte vous-même. Merci de nous contacter à cette adresse : communicationfle@emdl.fr en nous indiquant vos identifiants pour que nous procédions à la suppression de votre compte.

Commandes en ligne

1. Comment passer une commande en ligne ?
Pour passer une commande en ligne, ajoutez les produits que vous souhaitez acheter à votre panier en cliquant sur “Acheter” sur les références de votre intérêt. Une fois que vous avez terminé vos achats, cliquez sur “Valider mon panier”. Vérifiez les données de votre commande puis cliquez sur “Valider ma commande”. Si vous n’avez pas de compte sur notre site Internet, vous avez deux possibilités pour passer votre commande : soit créer un compte, soit accéder en tant qu’invité. Pour bénéficier de nos offres promotionnelles et accéder aux ressources gratuites de notre l’Espace virtuel, créez-vous un compte.

2. Comment bénéficier du tarif enseignant ? (Offre réservée aux enseignants scolaires d’espagnol, anglais, allemand et italien en France)
Pour bénéficier du tarif enseignant, vous devez vous créer un compte ou vous identifier sur le site www.emdl.fr. Allez dans la section du site correspondant à la langue que vous enseignez et cliquez sur l’onglet “Bon de documentation” dans la barre de navigation du site.

3. Y-a-t-il des frais de port ?
Oui, les frais de port sont au tarif de 3 € pour la France et de 7 € pour les DOM-TOM et l’étranger, quel que soit le poids de votre commande, pour un courrier simple. Les frais de port pour un envoi urgent à l’international varient entre 12,40 € et 136 € selon la zone où la commande est envoyée et le poids de la commande. Dans le tableau ci-dessous vous pouvez consulter les différents tarifs selon la zone où la commande est envoyée (Europe ou le reste du monde) et le poids de la commande (en grammes).

Tarifs

4. Comment obtenir le suivi de ma commande ?
Pour toute question sur le suivi de votre commande merci de nous contacter à cette adresse : info@emdl.fr.

5. Puis-je commander en grande quantité ?
Vous pouvez tout à fait commander en grande quantité. Sachez néanmoins qu’il existe quelques limites d’achat :

6. Puis-je régler par mandat administratif ? (Réservé aux établissements scolaires en France)
Si vous êtes un établissement et que vous ne disposez pas de carte bancaire vous pouvez nous envoyer votre propre bon de commande par mail à info@emdl.fr ou par fax au 01 71 19 97 11. Les paiements par mandat administratif sont bien entendu acceptés.

7. Comment annuler ma commande et être remboursé ?
Comme cela est indiqué dans les CGV vous avez jusqu’à 15 jours ouvrés après avoir passé votre commande pour demander son annulation et son remboursement. Merci de nous contacter à cette adresse : service.clients@emdl.fr.

8. Qui contacter si j’ai des questions sur ma commande ?
Si vous avez des questions sur votre commande merci de nous contacter à cette adresse : service.clients@emdl.fr.

Demande de spécimens

1. Puis-je demander de recevoir des ouvrages en spécimen ?
Pour toute demande de spécimen merci de nous contacter à l’une des adresses suivantes, suivant la langue que vous enseignez : fle@emdl.fr, anglais@emdl.fr, espagnol@emdl.fr, allemand@emdl.fr, italien@emdl.fr. Nous donnerons suite à votre demande dans les plus brefs délais.

2. Mes collègues ont reçu vos nouveautés et moi non. Que dois-je faire pour les recevoir également ?
Il est possible que vos coordonnées ne soient pas à jour. Nous regrettons que vous n’ayez pas reçu votre spécimen. Merci de nous contacter à cette adresse : info@emdl.fr en nous indiquant vos coordonnées actuelles. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer votre spécimen.

Livraison des commandes

1. Dans quels pays assurez-vous la livraison ?
Nous assurons la livraison dans tous les pays du monde.

2. Quels sont les délais de livraison ?
Il faut compter entre 3 et 10 jours ouvrés pour la France et les pays de l’Union Européenne et jusqu’à 20 jours ouvrés pour les DOM-TOM et les pays hors U.E.

3. Quels sont les modes de livraison ?
Actuellement, il existe deux modes de livraison : le courrier simple et l’envoi en urgence qui est réservé aux commandes à l’international. Le courrier simple est au tarif de 3 € pour la France et de 7 € pour les DOM-TOM et l’étranger. Les frais de port pour un envoi urgent à l’international varient entre 26,40 € et 197,30 € selon la zone où la commande est envoyée et le poids de la commande.

Nous contacter

1. Comment rejoindre notre équipe ?
Si vous souhaitez devenir auteur ou formateur FLE, ou si vous souhaitez rejoindre notre équipe, merci de nous contacter à cette adresse info@emdl.fr. Si vous souhaitez devenir auteur scolaire (anglais, espagnol, allemand ou italien), merci de contacter Florence Pitti à cette adresse : f.pitti@emdl.fr.

2. Comment avoir plus d’informations sur votre fonds ?
Vous enseignez l’anglais, l’espagnol, l’allemand ou l’italien en France ou à l’étranger :

Merci d’écrire à l’une des adresses suivantes, suivant la langue que vous enseignez : anglais@emdl.fr, espagnol@emdl.fr, allemand@emdl.fr, italien@emdl.fr.

Merci de nous contacter à cette adresse : fle@emdl.fr.

Merci de nous contacter à cette adresse : info@emdl.fr.

3. Comment consulter un délégué pédagogique ?

Merci d’écrire à l’une des adresses suivantes, suivant la langue que vous enseignez : anglais@emdl.fr, espagnol@emdl.fr, allemand@emdl.fr, italien@emdl.fr.

Merci de nous contacter à cette adresse : fle@emdl.fr.

Merci de nous contacter à cette adresse : info@emdl.fr.

4. Puis-je me déplacer dans vos locaux pour consulter les ouvrages ?
Un espace de réflexion et d’échanges vous est totalement dédié au sein de nos locaux pour consulter tous nos ouvrages et bénéficier de conseils personnalisés de notre délégué pédagogique.

5. Où sommes-nous ?

Éditions Maison des Langues
78, rue de Turbigo
75003 Paris

Métro : Temple (Ligne 3).

Heures d’ouverture : 9h30-13h00 et 14h30-17h30 du lundi au vendredi.

Et aussi par téléphone :

+33 (0) 1 46 33 85 59

Commandes des libraires à travers nos distributeurs

1. Je suis libraire en France, comment passer commande ?

Nous sommes diffusés par la Sofédis et distribués par la Sodis. Pour passer commande merci de vous rapprocher de votre représentant Sofédis. Si vous n’avez pas de représentant vous pouvez contacter la Sofédis au numéro suivant : 0153102513.

2. Je suis libraire à l’étranger, comment passer commande ?

Nous avons un réseau de distributeurs à l’international. Pour avoir les coordonnées de nos distributeurs dans votre pays, rendez-vous sur la page suivante : https://www.emdl.fr/fle/distributeurs.

I am a bookseller abroad, how can I order?

We have an international network of distributors. To get all the details about our distributors in your country, please visit the following page: https://www.emdl.fr/fle/distributeurs.

3. Comment obtenir des informations sur la disponibilité d’un ouvrage ?

Merci de nous contacter à cette adresse : info@emdl.fr.

4. Comment obtenir le catalogue de notre fonds ?
Merci de nous contacter à cette adresse : info@emdl.fr.

Vous pouvez consultez :

Abonnement à nos newsletters

1. Comment s’abonner à la newsletter de ma discipline ?
Lors de la création de votre compte, vous pouvez choisir de cocher les cases des thématiques des newsletters que vous souhaitez recevoir.

Si vous n’avez pas de compte mais souhaitez recevoir nos newsletters, vous devez indiquer votre email tout en bas du site Internet, dans le champs prévu à cet effet qui se trouve à côté de “Abonnez-vous à notre newsletter”, une fois que vous serez entré dans la section du site correspondant à la langue que vous enseignez/étudiez. Vous pourrez alors indiquer le pays dans lequel vous enseignez ainsi que le(s) type(s) de newsletters que vous souhaitez recevoir.

Vous pouvez également cliquer sur les liens suivants pour vous inscrire plus rapidement :

2. Comment se désabonner de la newsletter ?
Vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez en cliquant sur “Se désinscrire de cette liste” au pied des newsletters que vous recevez.

Espace virtuel

1. Comment avoir plus d’informations sur l’Espace virtuel ?
Vous pouvez consulter cette page qui vous présente succinctement l’Espace virtuel. Vous pouvez également vous rendre directement sur l’Espace virtuel. Si vous avez des questions sur l’Espace virtuel, consultez la FAQ dédiée à l’Espace virtuel sur cette page : http://espacevirtuel.emdl.fr/help-faq. Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions dans cette FAQ, écrivez-nous à espacevirtuel@emdl.fr.

2. Comment se connecter à l’Espace virtuel ?
Vous créer un compte sur le site www.emdl.fr vous permet d’accéder à la Boutique en ligne, à l’Espace virtuel, notre plateforme en ligne de contenus pédagogiques et de gestion de classe (FLE) et aux sites compagnons scolaires. Vous pourrez utiliser le même email et le même mot de passe pour vous connecter à ces différents sites.

Manuels numériques

1. Comment avoir plus d’informations sur les Manuels numériques ?

Merci de nous contacter à cette adresse : multimedia_fle@emdl.fr.

Merci de nous contacter à cette adresse : info@emdl.fr.