Oser le yoga en classe de FLE !

Atelier A8

La culture est-elle concernée par l'actionnel ?

Avec quelques pratiques de postures, respiration, relaxation, bien ciblées, éveiller l’ensemble des facultés de l’apprenant. 

Forte de son expérience d’une quarantaine d’années en milieu scolaire, la méthodologie RYE (Recherche pour le Yoga dans l’Education) propose de courts exercices pour stimuler les facultés intellectuelles, émotionnelles et orales. 

L’objectif de cet atelier est de faire expérimenter aux professeurs les bienfaits sur eux-mêmes de cette approche globale inspirée de la tradition millénaire du yoga en vue de sa mise en pratique dans leur contexte professionnel. 

Micheline FLAK, initiatrice du RYE, a conjugué ses talents de professeur de langue anglaise et de yoga pour codifier une méthode gagnant-gagnant qui stimule les capacités d’apprentissage tout en fluidifiant et dynamisant la relation élèves – professeurs. Largement diffusée en France et adoptée par de plus en plus d’enseignants et d’éducateurs, l’association RYE France est agréée par le Ministère français de l’éducation depuis 2013. Des antennes ont été fondées dans de nombreux pays, dont le RYE Espagne, en 2012,  qui bénéficie de l’agrément de ses formations par le Département de l’Education de la Generalitat de Catalogne.

 

Newsletter pour les professeurs de FLE

Abonnez-vous