Lindsay Clandfield

Auteur plusieurs fois récompensé, Lindsay Clandfield est enseignant, formateur et conférencier international. Il est spécialiste de l’enseignement de l’anglais langue étrangère, auteur de plus d’une dizaine de méthodes et co-auteur de plusieurs livres en didactique de l’anglais. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site personnel www.lindsayclandfield.com.

Seguir leyendo

Véronique Coiffet

Traductrice diplômée de l’Université de Genève et titulaire d’une maîtrise de philologie romane de l’Université de la Sarre, Véronique Coiffet enseigne le FLE en contexte universitaire germanophone depuis une vingtaine d’années. Elle coordonne le lectorat francophone du Centre de langues de l’Université de Passau, qui a pour particularité d’enseigner les langues à titre obligatoire dans […]

Seguir leyendo

Nathalie Coquoin-Steinbach

Nathalie Coquoin-Steinbach, créatrice et responsable de l’institut de Français économique à Berlin (Institut für Wirtschaftsfranzösisch),  diplômée en Sciences Economiques et en FLE (Master), Formatrice interculturelle certifiée (Artop GmbH/Humboldt Universität). Elle enseigne le FLE et le FOS pour adultes depuis 18 ans à Berlin, aussi bien dans le milieu universitaire (FU, TU, HU Berlin) que dans […]

Seguir leyendo

En route vers… le DELF scolaire et junior

By: Marion

En route vers… le DELF scolaire et junior Pour une préparation efficace aux épreuves du DELF scolaire et junior ! Une préparation thématique motivante, des activités lexicales et grammaticales en contexte, des conseils et des commentaires, des examens blancs complets.  

Seguir leyendo

David Cordina

By: Marion

David Cordina a exercé comme enseignant de lettres modernes et de français langue étrangère (FLE) et comme ingénieur pédagogique multimédia. Il a codirigé des départements de FLE (Université de Lille1), a exercé comme directeur des cours à l’Alliance française de Bombay et travaille actuellement au département langue française du CIEP où il est en charge des universités BELC. Il a participé à la création et à l’animation de nombreux projets numériques […]

Seguir leyendo

Régine Dautry

Docteur ès-Sciences de l’éducation de l’Université Paris V-Sorbonne, Régine DAUTRY est aussi diplômée de l’Institut des professeurs de français à l’étranger de la Sorbonne et du Conservatoire d’art dramatique. Expert AUF et expert associé au CIEP, elle conçoit et anime des formations de formateurs FLE à l’international (Réseau de coopération et d’action culturelle, Universités, Associations, […]

Seguir leyendo

Isabelle Delnooz

By: Marion

Isabelle Delnooz enseigne la didactique du FLE à la Haute École Autonome de la Communauté germanophone (Eupen-Belgique). Elle est également conseillère pédagogique. Outre la conception de formations et d’outils pédagogiques à destination des professeurs de français, elle accompagne les équipes d’enseignants dans leurs pratiques de classes et leurs projets d’établissements. Elle intervient aussi dans des […]

Seguir leyendo

Anna Doquin de Saint-Preux

Anna Doquin de Saint-Preux est professeure à l’Université Complutense de Madrid (Espagne) où elle enseigne la didactique du Français Langue Étrangère pour former de futurs enseignants. Elle est également elle-même professeure de FLE depuis 2002 et a travaillé comme tel pour divers institutions et universités dans différents pays. Elle est titulaire d’un doctorat en linguistique […]

Seguir leyendo

Les clés du nouveau DELF

Les clés du nouveau DELF Pour une préparation réussie des épreuves du DELF ! Une progression thématique motivante, des activités en contexte, des conseils et des commentaires pour se préparer au mieux à l’examen.

Seguir leyendo

Mathilde Eloy

Formée au WRZ théâtre, au Studioscope et au conservatoire d’art dramatique de Vincennes, Mathilde Eloy poursuit en parallèle ses études à l’université en théâtre, art, musicologie et communication. Elle complète sa formation théâtrale par de nombreux stages (clown, danse contemporaine, théâtre baroque, jeu face à la caméra, direction d’acteur) qui lui permettent de démultiplier ses […]

Seguir leyendo

Gauthier Fabre

Enseignant depuis 2015 en français langue étrangère au sein de l’institut franco-allemand d’Erlangen (DFI) et du Sprachenzentrum de l’université Friedrich Alexander Erlangen-Nuremberg (FAU), Gauthier Fabre est titulaire d’un Master II en didactique du FLE (Besançon), mais également diplômé de l’École Publique de Journalisme de Tours (EPJT). Une qualification particulière l’amenant à s’interroger sur l’utilisation des […]

Seguir leyendo

Estelle Foullon

Titulaire d’un Master en Édition et Patrimoine écrit du Centre d’Études Supérieures de la Renaissance depuis 2008, Estelle Foullon a travaillé dans diverses maisons d’édition et conçu de nombreuses collections de FLE pour tous les publics. En 2013, elle intègre l’équipe des Éditions Maison des Langues où elle occupe aujourd’hui le poste de responsable éditoriale […]

Seguir leyendo

Geneviève Geron

Geneviève Geron est responsable pédagogique des formations continues en didactique du FLE à l’Université de Louvain (UCLouvain, Belgique) et professeur de didactique du FLE à la Haute École Henallux.  Ses domaines de recherche sont la lexicographie différentielle (elle est co-auteure du Dictionnaire des belgicismes) ; la francophonie, l’apprentissage de la compétence linguistique (grammaire et prononciation) […]

Seguir leyendo

Gaëlle Hallez

By: Marion

Professeure certifiée d’espagnol et formatrice, Gaëlle Hallez est actuellement en poste en collège. Passionnée de pédagogie par projets et de pédagogie différenciée, elle s’est rapidement intéressée aux innovations pédagogiques et numériques et mène aujourd’hui différents projets numériques : Twictlingua, Tweetetymo, web TV et web Radio et une expérience de classe immersive via la réalité augmentée […]

Seguir leyendo

Françoise Hapel

By: Marion

Titulaire d’un diplôme d’institutrice et d’un CAPEPS, Françoise Hapel a tout d’abord enseigné dans le premier degré puis comme professeure d’éducation physique et sportive en collège avant d’être chargée de la formation des professeurs des écoles en EPS à l’IUFM de l’académie de Versailles. S’intéressant particulièrement à la place du corps et des émotions dans […]

Seguir leyendo

Daphné Jacamon

Daphné Jacamon, agrégée de Lettres Modernes, enseignante en lycée, ancienne coordinatrice du Groupe d’Expérimentation de Lettres de l’académie de Versailles, membre du groupe apprendre et former avec les sciences cognitives, Formatrice Académique INSPE-Lettre Cergy Paris Université (CY).

Seguir leyendo

Newsletter pour les professeurs de FLE

Abonnez-vous