Le Web 2.0 en classe de langue

By:

Le web 2.0 en classe de langue Enrichir ses pratiques de classe avec Internet ! Pour mieux comprendre ce qu’est le phénomène web 2.0 et enrichir ses pratiques en mettant à profit les potentialités des évolutions que connaît Internet. Quelles sont les spécificités et potentialités du web 2.0 ? En quoi celui-ci peut-il faire évoluer les pratiques pédagogiques pour […]

Seguir leyendo

L’approche actionnelle dans l’enseignement des langues

By:

L’approche actionnelle dans l’enseignement des langues Cet ouvrage est un recueil de douze articles pour mieux comprendre et faire le point sur les pratiques pédagogiques actuelles. Ces articles écrits par des professionnels de l’enseignement des langues et de la linguistique de différents pays pour une vision pluridisciplinaire et variée.  L’approche actionnelle dans l’enseignement des langues propose des idées pratiques pour […]

Seguir leyendo

Le dico d’argot bilingue

By:

Cette collection de dictionnaires bilingues propose une approche originale et amusante de la langue.  Ils sont conçus pour que les apprenants découvrent les mots et expressions actuels les plus courants et surprenants du re

Seguir leyendo

Collection Teens!

Collection Teens! Nouvelle collection d’histoires captivantes, réelles ou romancées, pour les collégiens. L’action nous entraîne le long des paysages anglais ou américains dans des aventures palpitantes et mystérieuses. Chaque lecture est accompagnée d’un CD audio.  

Seguir leyendo

Le corps et la voix de l’enseignant

By:

Le corps et la voix de l’enseignant Cette collection didactique met à la portée des enseignants des articles de réflexion et des études de cas sur les thèmes actuels en classe de langues. Le corps et la voix de l’enseignant est un outil de référence qui aborde la voix et le corps de l’enseignant, leur utilisation […]

Seguir leyendo

Frédéric Chotard

  Frédéric Chotard occupe les fonctions d’Inspecteur d’Académie – Inspecteur Pédagogique Régional depuis dix ans. Il a auparavant enseigné de nombreuses années comme professeur certifié puis agrégé d’anglais, auprès de publics très variés allant de la 6e aux BTS, et des collèges urbains sensibles à des lycées plus paisibles. Il s’est longtemps investi dans des […]

Seguir leyendo

Jocelyne Maccarini

IA-IPR d’allemand dans l’académie de Nancy-Metz depuis la rentrée 2008, Jocelyne Maccarini a enseigné plusieurs années en collège, d’abord en Picardie, puis, après un détachement à l’université de Münster en Allemagne, en tant que professeur agrégé dans un collège du Pays-Haut lorrain. Ses interventions, des années durant, au sein de plusieurs écoles primaires du secteur, […]

Seguir leyendo

Abonnez-vous à notre newsletter pour les professeurs d’anglais

« * » indique les champs nécessaires

Catégorie*
Fonction*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.