Le web 2.0 en classe de langue

Cet ouvrage s’adresse à tous les enseignants de langues maternelles, secondes, étrangères ou encore régionales, curieux de mieux comprendre ce qu’est le phénomène web 2.0 et désireux d’enrichir leurs pratiques en mettant à profit les potentialités des récentes évolutions que connaît Internet.

Quelles sont les spécificités et potentialités du web 2.0 ? En quoi celui-ci peut-il faire évoluer les pratiques pédagogiques pour enrichir le processus d’enseignement/apprentissage des langues ? Telles sont les principales questions qui ont guidé les auteurs.

Résolument pratique et tourné vers l’action et l’interaction, cet ouvrage élargit la perspective actionnelle définie par le Cadre européen de référence pour les langues en fournissant, à partir d’une réflexion théorique, des exemples concrets de tâches exploitant une sélection de sites et applications du web 2.0.

ISBN: 9782356850775
CECR: A1, A2, B1, B2, C1 ( ? )
Nb de pages : 222 pages
Dimensions : 16,5 × 24 cm
Collection : Didactique
Publication: 2011

Vous aimerez aussi...

Le corps et la voix de l'enseignant

L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues

Newsletter pour les professeurs de FLE

Abonnez-vous