L’approche actionnelle dans l’enseignement des langues

2e édition entièrement révisée et enrichie

L’approche actionnelle dans l’enseignement des langues est un ouvrage didactique s’adressant à toute personne qui, de près ou de loin, est impliquée dans l’enseignement des langues (professeurs, responsables pédagogiques, étudiants, etc.).

Douze articles pour mieux comprendre et faire le point

Quelles sont les implications du Cadre Européen Commun de Référence des Langues (CECRL) dans l’enseignement des langues ? Qu’appelle-t-on approche actionnelle ? Qu’est-ce qu’une tâche ? Qu’entend-on par nouveaux rôles des professeurs et des apprenants ? En quoi les nouvelles technologies peuvent être un merveilleux outil de support pour cette approche ?
C’est à ces questions et à de nombreuses autres que cet ouvrage tente de répondre à travers douze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui, au quotidien, ont décidé de mettre en oeuvre une approche qui s’ouvre sur de nouvelles pratiques de classe.

 

ISBN: 9788484435457
CECR: A1, A2, B1, B2, C1 ( ? )
Nb de pages : 304 pages
Dimensions : 16,5 × 24 cm
Collection : Didactique
Publication: 2010

Vous aimerez aussi...

Le corps et la voix de l'enseignant

Le web 2.0 en classe de langue

Newsletter pour les professeurs de FLE

Abonnez-vous