Utiliser le jeu numérique en classe de FLE : comment et pour quoi faire ?

Mercredi 21 octobre 2020

De 17h à 18h (Heure : France)

Le jeu vidéo, ou jeu numérique, au même titre que les chansons, les séries ou les films, constitue un support authentique présentant un certain intérêt pour l’enseignement-apprentissage, tant du point de vue langagier que culturel. Sa valeur ajoutée se trouve dans le fait que l’apprenant-joueur peut agir et interagir avec lui, tout en s’adonnant à une activité susceptible de le motiver. Les jeux numériques sont aussi nombreux et variés que les différents types de supports informatiques existants associés à des mécanismes ludiques de toutes sortes. Nous verrons, au cours de cette rencontre virtuelle, que certains jeux numériques peuvent s’avérer très accessibles pour un emploi en classe et que ces derniers peuvent permettre de travailler sur des objectifs et des compétences divers.

Animatrice : Laurence Schmoll

Vous avez jusqu’au 20 octobre pour vous inscrire !

INSCRIPTION À CETTE RENCONTRE VIRTUELLE FLE

INSCRIPTION AU PACK DE 4 SESSIONS DE RENCONTRES VIRTUELLES FLE

ATTENTION: les places à disposition pour cette formation en ligne sont limitées. On pourra accepter jusqu’à un maximum de 1000 inscrits.

Pour toute information complémentaire, écrivez-nous à [email protected].

Dimensions : ND
Collection : Rencontres Virtuelles FLE