Technologie versus / pour l’apprentissage des langues

Technologie versus / pour l’apprentissage des langues

Date : 24 mai 2022
À propos de cet évènement
La présence de la technologie en classe de langue est devenue progressivement inévitable. Il est impossible d’envisager des centres de langues ne disposant pas de plateformes pédagogiques, de supports et d’une certaine stratégie numériques. La question n’est donc plus de savoir si nous utilisons ou non la technologie, mais quels résultats nous voulons obtenir grâce à elle et comment nous voulons y parvenir.Il est certain que l’enseignement des langues secondes nécessite une réflexion sereine et éclairée sur la technologie et ses implications, sur ses risques et ses multiples possibilités.Pour cette raison, nous avons décidé de publier un livre blanc pour nous aider à interpréter les nouveaux concepts et le nouveau discours qui émanent de la rencontre entre les langues secondes et la technologie. L’analyse et le débat sont ouverts et, selon toute probabilité, évolueront encore.

C’est ce livre blanc que nous souhaitons vous présenter lors de cet échange avec Christian Ollivier et Christelle Combe, deux contributeurs de cet ouvrage.

Tous les participants à cette Rencontre virtuelle FLE pourront télécharger ce livre blanc en avant-première !

Intervenants
  • Christelle Combe. Maîtresse de conférences en didactique des langues, Aix-Marseille Université
  • Christian Ollivier. Professeur en didactique des langues, université de La Réunion

Dimensions : ND
Collection : Rencontres Virtuelles FLE

Newsletter pour les professeurs de FLE

Abonnez-vous