Rencontre virtuelle FLE du 24 février 2016

Notre Rencontre virtuelle FLE du 24 février 2016 était destinée aux enseignants qui travaillent avec des apprenants grands adolescents et adultes, de niveaux supérieurs (B1 et B2).

Selon le MECR, les activités de classe, qu’elles se veuillent « authentiques » ou essentiellement « pédagogiques » sont communicatives dans la mesure où elles exigent des apprenants qu’ils en comprennent, négocient et expriment le sens afin d’atteindre un but communicatif. Dans cet atelier, nous avons observé, à partir de quelques exemples de productions d’étudiants de niveaux B1 et B2, la manière dont les apprenants mettent en œuvre une série de compétences afin de réaliser les tâches qui leur sont proposées.

Dimensions : ND
Collection : Rencontres Virtuelles FLE
Auteur(s): Sylvie Wuattier

Vous aimerez aussi...

Rencontre virtuelle FLE du 16 mars 2016

Rencontre virtuelle FLE du 27 janvier 2016

Rencontre virtuelle FLE du 23 septembre 2015

Rencontre virtuelle FLE du 2 décembre 2015