Rencontre virtuelle FLE du 21 juin 2017

Pas disponible

Lors de cette Rencontre virtuelle, nous avons pu vous faire découvrir À plus 5, le dernier né de la collection, une méthode qui amène les adolescents vers le niveau B2 à travers des thèmes qui les touchent et les intéressent.

Date : Mercredi 21 juin de 12h à 13h (heure de Paris)

Thème : Préparer les adolescents au niveau B2 avec À plus 5

Animatrice : Charlotte Jade

Descriptif :

La collection À plus est désormais au complet ! Le dernier né, À plus 5, guide les adolescents vers le niveau B2 à travers des thèmes qui les touchent et les intéressent.
Nous reviendrons d’abord sur les points forts de la collection À plus qui, en plaçant la motivation des apprenants au cœur de l’apprentissage, parvient à les faire progresser de manière ludique et naturelle.
À plus 5 se consacre au niveau B2 ; ainsi, nous nous demanderons ce qui est attendu d’un adolescent visant à atteindre ce niveau. À plus 5 fournit aux apprenants tous les outils nécessaires pour valider l’examen du DELF B2.
Comment À plus 5 réussit-il à préparer des jeunes de 17 ans, non seulement à atteindre le niveau B2, mais aussi à s’exprimer avec assurance sur des sujets qui les captivent et leur tiennent à cœur ?
C’est la question à laquelle nous répondrons, à l’aide de l’analyse détaillée de la première unité didactique du manuel. Après avoir étudié la construction de l’unité (sa progression, sa cohérence), nous mettrons en valeur les éléments qui, au fil des leçons, motivent l’apprenant à participer.
Enfin, nous donnerons des conseils aux enseignants sur la manière d’utiliser au mieux les pages de jeu, de bilan, et de DNL, afin d’assurer des cours toujours vivants et ludiques.

Pour toute information complémentaire, écrivez à fle@emdl.fr

Retrouvez la vidéo de cette Rencontre virtuelle sur l’Espace virtuel

Dimensions : ND
Collection : Rencontres Virtuelles FLE
Auteur(s): Charlotte Jade