La gamification au service de l’enseignement : quels principes ? quels outils ?

Jeudi 30 avril 2020
De 17h à 18h (Heure : France)

La gamification consiste à utiliser des mécanismes du jeu vidéo, tels que les défis, la coopération ou la compétition, la pression du temps, un système de récompenses, etc. Il s’agit d’un nouveau terme qui recouvre bien souvent des techniques de classe déjà employées par les enseignants.

Son intérêt est qu’il les rassemble sous un seul principe qui peut apporter une certaine cohésion à une méthode d’enseignement qui se veut à la fois sérieuse et divertissante, actionnelle, collaborative et interactive.

Cette rencontre virtuelle a pour but, à partir d’exemples concrets d’activités de classe, de présenter les principes de la gamification, ainsi que différents outils permettant de la mettre en oeuvre dans la classe de langue.

Animatrice : Laurence Schmoll

Vous avez jusqu’au 29 avril pour vous inscrire !

Retrouvez le replay de cette Rencontre virtuelle FLE sur Espace virtuel

Retrouvez la vidéo sur notre chaîne Youtube :

 

Dimensions : ND
Collection : Rencontres Virtuelles FLE