Comment exploiter la BD et les romans graphiques en classe de FLE ?

Mercredi 23 septembre 2020

De 17h à 18h (Heure : France)

Dans l’imaginaire collectif, la bande dessinée est encore souvent considérée comme un genre littéraire mineur destiné à un public enfantin ou pré-adolescent. Dans certains pays non francophones, la distinction entre « BD », « comics » ou « mangas » ne va pas non plus toujours de soi. Pourtant, grâce à certains de ses personnages et auteur.e.s emblématiques, ce que l’on appelle le « 9ème art » semble être devenu aujourd’hui un élément majeur du patrimoine culturel francophone. Impossible donc de ne pas évoquer la BD en classe de FLE !

Après avoir défini et analysé les différents types d’œuvres littéraires graphiques, nous proposerons dans ce webinaire différentes façons d’exploiter la BD et le roman graphique en classe de FLE, à tous les niveaux et pour tous les publics !

Enfin, nous vous présenterons en exclusivité le nouveau roman graphique et didactique « Manon, échec au roi » des auteurs Ernesto Rodriguez et Christian Lause, une œuvre principalement destinée à un public A2.

Animateur : Julien Nairaince

Vous avez jusqu’au 22 septembre pour vous inscrire !

INSCRIPTION À CETTE RENCONTRE VIRTUELLE FLE

INSCRIPTION AU PACK DE 4 SESSIONS DE RENCONTRES VIRTUELLES FLE

ATTENTION: les places à disposition pour cette formation en ligne sont limitées. On pourra accepter jusqu’à un maximum de 1000 inscrits.

Pour toute information complémentaire, écrivez-nous à [email protected].

Dimensions : ND
Collection : Rencontres Virtuelles FLE