Comment faire de la grammaire à partir d’un document authentique ?

A3 : Comment faire de la grammaire à partir d’un document authentique ?

Rencontre FLE Paris 2019

Après avoir dégagé les grands principes d’une approche inductive et explicite de la grammaire dans la classe de langue à partir de l’analyse d’un corpus, on réfléchira aux possibilités d’exploitation pédagogique de différents documents authentiques en fonction des niveaux et des centres d‘intérêts des apprenants.

Intevenant : Raphaële Fouillet

Conférences

C1 : Apprenons-nous à parler ou bien à penser dans une langue étrangère ? L'approche cognitive et ses applications en classe de FLE


Intervenant : Anna Doquin de Saint Preux


En savoir plus ›

Ateliers

A1 : Pistes de réflexion sur la démarche interculturelle en cours de FLE


Titre : Pistes de réflexion sur la démarche interculturelle en cours de FLE
Intervenant : Katia Brandel


En savoir plus ›

A2 : Vidéo et carte mentale, un duo gagnant !


Titre : Vidéo et carte mentale, un duo gagnant !
Intervenant : Amandine Quétel


En savoir plus ›

A4 : Et si la diversité linguistique était une chance pour l’école ?


Titre : Et si la diversité linguistique était une chance pour l’école ?
Intervenant : José Segura


En savoir plus ›