« Débloguez » la prononciation !

Atelier A5

Rencontre FLE Barcelone 2016

La phonétique vous fait peur ? Vous ne savez pas par quel bout la prendre ? Vous la trouvez rébarbative ? Alors cet atelier est fait pour vous. Son propos est de montrer que grâce aux nouvelles technologies, la pratique de la phonétique devient ludique et motivante à la fois en classe et en dehors de la classe.

Notre atelier est une promenade dynamique qui suit deux chemins:

  • Celui du professeur, pour clarifier les concepts de base en phonétique et vous proposer des outils de diagnostic et de suivi qui vous permettront de planifier votre action pédagogique en classe, voire même de créer de nouvelles activités en vous inspirant de celles que nous proposons sur notre blog.
  • Celui des élèves, avec des activités interactives sur blogs, padlets, et autres outils dans le but de sensibiliser l’oreille à de nouveaux sons, de consolider leur apprentissage hors de la classe et découvrir de nouvelles manières de travailler la phonétique. 

Ces activités sont orientées à des publics hispanophones ou catalanophones mais peuvent être adaptées à d’autres types de public.

 

Conférences

Conférence C1


Titre : L’autorité éducative : du charisme à la construction d’une compétence.
Intervenant : Dominique Miquel Ortega


En savoir plus ›

Conférence C2


Titre : Au-delà de la Rencontre FLE 2016


En savoir plus ›

Conférence C4


Titre : Allô docteur FLE : Un doute, un problème récurrent ? Nos spécialistes en didactique vous répondent !


En savoir plus ›

Conférence C3


Titre : Qu’est-ce qu’on apprend quand on apprend une langue ?
Intervenant : Emilio Marill


En savoir plus ›

Ateliers

Atelier A1


Titre : L’intelligence collective : tous pour un, un pour tous !
Intervenant : Dominique Miquel Ortega


En savoir plus ›

Atelier A2


Titre : L'éclatement du savoir grâce au PLE : une autre conception de l'enseignement/apprentissage.
Intervenant : Corinne Royer


En savoir plus ›

Atelier A3


Titre : Favoriser et motiver la collaboration et la (co-)création de contenu. Quelques pistes et des outils numériques.
Intervenant : Fatiha Chahi


En savoir plus ›

Atelier A4


Titre : Prochainement dans vos salles : vidéos et classe inversée.
Intervenant : Julie Monbet


En savoir plus ›

Atelier A6


Titre : Les émotions, une ressource clé pour la construction des savoirs et l'apprentissage du lexique.
Intervenant : Virginie Karniewicz Audrey Avanzi


En savoir plus ›

Atelier A7


Titre : C’est en youtubant que l’on devient youtubeur !
Intervenant : Katia Brandel Ana Castro Benítez


En savoir plus ›

Atelier A8


Titre : Oser le yoga en classe de FLE !
Intervenant : Elisabeth Werlen Teresa Lladó Esclusa


En savoir plus ›

Atelier A9


Titre : Réception et expérience esthétiques des oeuvres d'art en classe de FLE.
Intervenant : Nathalie Borgé


En savoir plus ›

Atelier A10


Titre : Je, tu, nous : apprendre ensemble par le jeu théâtral.
Intervenant : Frédérique Treffandier


En savoir plus ›

Atelier A11


Titre : Qu’est-ce qu’on apprend quand on apprend une langue ?
Intervenant : Emilio Marill


En savoir plus ›

Atelier A12


Titre : Écrire et dire ou comment s'amuser avec les mots, les phrases et les sons.
Intervenant : Luciole


En savoir plus ›

Newsletter pour les professeurs de FLE

Abonnez-vous