Impliquer nos apprenants de FLE dans l’auto-évaluation et la co-évaluation : Pourquoi ? Comment ?

Ouverture des inscriptions en octobre

Date : 26 octobre 2022
Horaire : 17 h – 19 h (heures de Paris)
Prix : 27,90 €
Parcours pédagogique : Évaluation

Atelier virtuel FLE : Impliquer nos apprenants de FLE dans l’auto-évaluation et la co-évaluation : Pourquoi ? Comment ?

Au cours des deux dernières décennies, l’importance des alternatives d’évaluation comme contrepoids aux tests traditionnels a augmenté dans de nombreux contextes éducatifs. Parmi les formes les plus importantes et les plus largement utilisées, l’auto-évaluation et la co-évaluation (ou évaluation par les pairs) mettent l’accent sur une évaluation holistique et centrée sur l’apprenant, prenant en compte différents facteurs dans la collecte de preuves sur ses progrès et ses performances.

Dans cet Atelier virtuel FLE, nous aborderons les caractéristiques de l’auto-évaluation et de la co-évaluation puis nous verrons comment les utiliser pour impliquer davantage les apprenants dans leur apprentissage au travers d’exemples d’applications concrètes en classe de FLE.

Animatrice : Fanny Piat


Les Ateliers virtuels FLE, qu’est-ce que c’est ? 

Se former en direct auprès d’un spécialiste, en alliant théorie didactique et mise en pratique : voilà l’objectif de ces courtes formations en ligne de 2 heures ! En amont de la session en direct, les participants sont invités à réfléchir à la thématique. Ils recevront ensuite un questionnaire de validation des acquis. Tout ce travail sera enfin récompensé par un certificat émis par les Éditions Maison des Langues.

Comptez sur les Ateliers virtuels FLE pour votre formation continue !

Pour découvrir les prochaines sessions, rendez-vous ici ou abonnez-vous à notre newsletter.
Vous avez des questions sur les Ateliers virtuels FLE ? Contactez-nous ici

Chaque Atelier virtuel FLE s’intègre dans un de nos Parcours pédagogiques : CulturePhonétique – LexiqueÉvaluation

Dimensions : ND
Collection : Ateliers virtuels FLE

Newsletter pour les professeurs de FLE

Abonnez-vous