DYS, TDA/H, mieux les connaître pour mieux adapter nos cours (à leur besoins particuliers)

Cet Atelier virtuel FLE aura lieu le 17 septembre 2024 de 17h à 19h, en ligne. 

Prix : 27,90 €

Je m’inscris

Intervenante : Audrey Gloanec

À propos de cet événement :

Avec la loi de 2019, l’école inclusive est devenue une véritable priorité de l’éducation nationale. Ce principe « vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs et pédagogiques particuliers.” (Eduscol).

Mais qu’est-ce qu’un enfant « DYS » ou un enfant présentant un trouble du déficit de l’attention ? Comment l’accueillir et l’intégrer à la classe sans le discriminer ? Quelles activités proposer lui proposer pour lui permettre de progresser au même rythme que ses camarades de classe ?

Ce sont ces questions que nous aborderons durant cet atelier.

Pour découvrir les prochaines sessions, rendez-vous ici ou abonnez-vous à notre newsletter.

Cet Atelier virtuel FLE est organisé dans le cadre du Parcours pédagogique Hétérogénéité. Pour en savoir plus sur notre Parcours pédagogique Hétérogénéité, rendez-vous ICI.

Dimensions : ND
Collection : Ateliers virtuels FLE

Newsletter pour les professeurs de FLE

Abonnez-vous