prix unique du livre

Savez-vous que le livre a un prix unique ?


Campagne de communication du SLF (Syndicat de la Librairie Française)

Un livre a le même prix partout

Que ce soit en librairie, en maison de presse, en ligne ou encore en grande distribution, un livre est vendu au même prix sur tout le territoire national depuis la promulgation de la loi Lang le 10 août 1981. Ainsi un ouvrage ne coûte pas plus cher en librairie que dans tout autre réseau de distribution.

Soutien aux acteurs du monde du livre

Le prix unique du livre est l’un des piliers de l’économie du livre et de la politique publique en faveur de la lecture. Il favorise ainsi :

  • l’égalité des citoyens devant le livre
  • le maintien d’un réseau décentralisé de points de vente
  • le soutien au pluralisme dans la création et l’édition

Depuis les années 80, le marché du livre s’est stabilisé et le prix unique a permis au réseau des librairies de se maintenir, en restant le premier circuit de vente en France. En vous rendant en librairie, votre achat s’inscrit dans une démarche d’engagement et de soutien à l’ensemble des acteurs du marché. Acheter en librairie, c’est favoriser la diversité des ouvrages que les libraires peuvent mettre en rayon et soutenir la création au sein des maisons d’édition. Les éditeurs peuvent ainsi proposer des nouveautés régulièrement tout en conservant leur fonds éditorial accessible durant de longues années.

> En savoir plus sur le prix unique du livre

Où trouver les ouvrages des Éditions Maison des Langues ?

Grâce à nos partenaires, l’ensemble de nos nouveautés et notre fonds éditorial est disponible dans toutes les librairies en France et dans les DROM-COM. Cela favorise ainsi le commerce de proximité et l’accessibilité de notre catalogue au plus grand nombre d’entre vous.

Pour acquérir un de nos ouvrages, rendez-vous chez votre libraire habituel avec l’ISBN du livre que vous souhaitez. Si votre libraire ne l’a pas en rayon, il le commandera pour vous et vous le recevrez quelques jours plus tard sans payer de frais de port.

Vous pouvez également acheter tous nos ouvrages sur notre boutique en ligne afin de les recevoir directement à votre domicile ou dans votre établissement. Vous pourrez bénéficier de notre offre de frais de port* : 0,10 € pour toute commande au-dessus de 35 € d’achat.

*Offre disponible uniquement pour la France métropolitaine

Newsletter pour les professeurs de FLE

Abonnez-vous