10º seminario de lenguas vivas : “Despertando la conciencia lingüística”

Nous sommes ravis de pouvoir participer au dixième séminaire de langues vivantes organisé par l’AFFE (Association des Francophones et Francophiles d’Encarnacion). Pour s’inscrire, veuillez suivre ce lien.

Eva Claude donnera deux conférences virtuelles le vendredi 28 octobre :

  • à 18h (heure du Paraguay) : Pour tout savoir sur les Éditions Maison des Langues

Allons à l’essentiel ! Pendant cette présentation, nous verrons comment niveaux du CECRL, cultures francophones, ressources et activités motivantes, travail efficace de la grammaire et du lexique, préparation au Delf, et offre numérique sont intégrés à l’ensemble de nos nouvelles collections : Cap sur… (pour les enfants), À la une (pour les adolescents) et Défi (pour les adultes)

  • à 18h45 (heure du Paraguay) : L’interculturel en classe de langue

Dans cet atelier, nous vous présenterons les notions clés autour de l’interculturel, mais également pourquoi il est fondamental de favoriser cette approche en classe. Le français est riche d’un monde francophone pluriel. Nous verrons comment le faire découvrir afin d’ouvrir les horizons de nos apprenants et de les doter de connaissances qui contribuent à structurer les interactions sociales. À travers des exemples concrets de typologie d’activités tirées de notre fonds pédagogique, vous repartirez avec des outils pratiques pour mobiliser les expériences vécues de vos apprenants et enrichir leurs échanges grâce au français.

Newsletter pour les professeurs de FLE

Abonnez-vous