Vinciane Devaux

Après avoir suivi une scolarité bilingue en France et fait une partie de ses études en Allemagne, Vinciane Devaux fait un détour de plusieurs années par Bruxelles où elle obtient un master en communication multilingue et se spécialise dans l’enseignement des disciplines non linguistiques (DNL).

Parallèlement elle travaille dans le milieu de la langue française à la Fédération Wallonie Bruxelles et enseigne l’anglais à l’université. Elle décide par la suite d’orienter sa carrière professionnelle vers le FLE et part enseigner au Kenya puis au Nigéria, dans le cadre d’un Volontariat International en Administration. Elle occupe pendant 2 ans le poste de coordinatrice pédagogique à l’Institut français d’Abuja et est responsable de la coopération éducative et linguistique avec les écoles de la capitale nigériane. 

De retour en France elle devient experte associée au CIEP en tant que formatrice de tuteurs PRO FLE et intègre les Editions Maison des Langues en février 2014 comme déléguée pédagogique et commerciale France. Basée à Mayotte depuis début 2016, elle continue de collaborer avec EMDL sur différents projets.  

Formation

Vidéos

Retrouvez les vidéos des Rencontres Virtuelles FLE proposées par Vinciane Devaux.

Plus d'informations ›