Stéphanie Witta

Stéphanie WITTA est titulaire d’un Master II en littérature et civilisation britannique. Elle s’intéresse au FLE grâce à ses postes de lectrice aux États-Unis et en Angleterre. Depuis lors, elle enseigne le FLE et le FOS (diplomates européens et journalistes) à l’Alliance française de Bruxelles. Elle forme également de futurs enseignants au sein du Professorat (voix et corps en classe, didactisation de reportage et perspective actionnelle). 

Depuis 2008, elle fait partie de l’équipe de conceptrices de TV5MONDE (7 jours sur la planète, Géopolitis, Le Dessous des cartes…). Elle participe aussi à la conception de cours présentiels ou hybrides pour l’Alliance française. 

Pour les Éditions Maison des Langues, elle rédige le guide pédagogique d’Entre Nous B2 et rejoint l’équipe d’auteurs de Défi en 2017Elle est co-autrice de Défi 2, 3 et 4.
Diplômée des Cours Florent et formée à l’art du conte, elle se passionne pour l’oralité. Convaincue que le conte est un merveilleux outil didactique, elle tisse des liens entre sa profession de conceptrice et de conteuse. 

Formation

Ateliers

Retrouvez les ateliers animés par Stéphanie Witta.

Plus d'informations ›