Nathalie Coquoin-Steinbach

Nathalie Coquoin-Steinbach, créatrice et responsable de l’institut de Français économique à Berlin (Institut für Wirtschaftsfranzösisch),  diplômée en Sciences Economiques et en FLE (Master), Formatrice interculturelle certifiée (Artop GmbH/Humboldt Universität).

Elle enseigne le FLE et le FOS pour adultes depuis 18 ans à Berlin, aussi bien dans le milieu universitaire (FU, TU, HU Berlin) que dans les entreprises et organisations internationales. Spécialisée dans l’enseignement du français économique, elle est depuis 2003 chargée de cours à l’école de commerce de Berlin dans le cursus du double diplôme franco-allemand de Management International. Par ailleurs, elle est formatrice interculturelle dans le milieu scolaire, sportif et universitaire, spécialisée dans l’interculturel franco-allemand.

Elle est formatrice de formateurs aux éditions Ernst Klett Sprachen GmbH depuis 2011 où elle a proposé entre autres des formations sur Moodle, sur la perspective actionnelle, l’approche interculturelle et les cartes mentales. En outre, Elle a été conseillère et auteure sur les manuels de Klett Verlag : Voyages neu, Pour Parler affaires, Génération pro.

Elle est également formatrice de formateur pour la didactique de l’enseignement avec la plateforme Moodle en France et en Allemagne dans les écoles de commerce et d’ingénieur.