Mathilde Eloy

Formée au WRZ théâtre, au Studioscope et au conservatoire d’art dramatique de Vincennes, Mathilde Eloy poursuit en parallèle ses études à l’université en théâtre, art, musicologie et communication. Elle complète sa formation théâtrale par de nombreux stages (clown, danse contemporaine, théâtre baroque, jeu face à la caméra, direction d’acteur) qui lui permettent de démultiplier ses connaissances et compétences. 

De 2010 à 2017, elle s’engage en tant qu’artiste au sein de plusieurs collectifs professionnels, et se produit régulièrement au théâtre (La Farce de Maître Pathelin, Le Cid, Bodas de sangre, Médée Fragments…). En parallèle, elle intervient régulièrement auprès de nombreuses structures d’enseignement théâtral en qualité de professeure d’interprétation, d’improvisation et d’expression corporelle, et met en scène l’Hiver sous la Table de Topor, et Macbett de Ionesco. Elle enseigne également l’expression orale dans le cadre de stages spécifiquement conçus pour répondre aux attentes des particuliers et entreprises. 

Arrivée à Barcelone en Novembre 2017, elle rejoint l’équipe pédagogique des Turbulences Théâtre, école dirigée par Caroline Lemaire, et commence à travailler comme actrice de doublage et voice talent au sein de plusieurs entreprises et studios d’enregistrement.