Geneviève Briet

Après une maitrise et une agrégation de philologie romane et un DEA en français langue étrangère à l’Université catholique de Louvain, Geneviève Briet a enseigné le français langue maternelle au collège et au lycée, puis le français langue étrangère dans des établissements en discrimination positive. Depuis 1996, elle enseigne le FLE à un public universitaire.

Passionnée par la prononciation du français, Geneviève Briet s’intéresse à l’auto-apprentissage et a développé pour TV5MONDE le site Première Classe dans lequel elle a conçu un dispositif ciblant l’apprentissage de la prosodie et des sons pour les débutants. Elle est également co-auteure de La prononciation en classe (PUG). Formatrice de formateurs depuis 1994, elle a partagé son expérience sur agi.to et verbotonale-phonetique.com. Elle travaille actuellement à la conception de parcours et de jeux de prononciation en ligne.

Geneviève Briet est également auteure de nombreux articles et d’ouvrages en didactique des langues : Que voulez-vous dire ? Stratégies culturelles (De Boeck/Belgique) et de La France des années 60 en chansons : Jacques Brel et Gainsbourg (EMDL).

Formation

Ateliers

Retrouvez les ateliers animés par Geneviève Briet.

Plus d'informations ›