Anna Roig

Diplômée en tant que « Institutrice spécialisée en Éducation Musicale » (Université Autonome de Barcelone) et en tant que « Musicienne intervenante dans les écoles » (Université Lyon 2), elle s’est spécialisée dans le domaine de la chanson à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne, où elle a pu se former en écriture de paroles, mise en musique de textes, analyse de chansons, interprétation de chansons, technique vocale ou mise en scène.

En ses presque quinze ans d’expérience en interprétation et création de chansons, elle a enregistré trois disques avec son projet Anna Roig i L’ombre de ton chien et elle a mis en marche plusieurs spectacles pour présenter ses chansons -ainsi que des reprises de Chanson Française- au public. Elle a aussi été l’autrice de chansons pour pièces de théâtre et publicité, ainsi que des chansons de la méthode Cap sur… des Éditions Maison des Langues.

Elle n’a jamais perdu le contact avec le monde de l’enseignement, ayant travaillé dans des écoles maternelles et primaires françaises en tant que musicienne intervenante, dans des écoles maternelles et primaires catalanes en tant qu’institutrice et dans des écoles de musique en tant que professeure d’éveil musical pour les plus petits. Elle a aussi animé, pour un public adulte, des ateliers de création de chansons et de pratique de la langue française à travers les chansons.

Formation

Ateliers

Retrouvez les ateliers animés par Anna Roig.

Plus d'informations ›