FAQ

Commandes en ligne sur www.emdl.fr

Création de compte sur www.emdl.fr

1. Pourquoi se créer un compte ?
Se créer un compte sur le site www.emdl.fr permet d’accéder à la boutique en ligne. En vous créant un compte, vous pouvez acheter en ligne l’ensemble de nos ouvrages.

2. Dois-je me créer un compte pour commander un ouvrage ?
Oui, il est obligatoire de se créer un compte pour commander sur le site www.emdl.fr.

3. Comment se créer un compte ?
Pour créer votre compte, rendez-vous sur la page d’accueil de notre site www.emdl.fr et choisissez la discipline qui vous concerne. Puis cliquez sur « Créer un compte » en haut à droite de votre écran. Renseignez toutes les informations requises, puis cliquez sur le lien de validation présent dans le mail de confirmation que vous aurez reçu à l’adresse email que vous nous aurez indiqué.

4. Comment accéder à mon compte ?
Pour accéder à votre compte, il vous suffit de vous identifier, en haut à droite de votre écran, en indiquant l’email et le mot de passe que vous avez utilisés pour vous inscrire.

5. J’ai oublié mon mot de passe et/ou mon identifiant. Que dois-je faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe il vous suffit de cliquer sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? » en haut à droite de votre écran. Vous recevrez alors un email contenant un lien à l’adresse email que vous avez utilisé pour vous inscrire. Cliquez sur ce lien pour mettre à jour votre mot de passe. Si vous pensez ne pas avoir reçu cet email, merci de vérifier dans le dossier « courrier indésirable » de votre boîte email qu’il ne s’y trouve pas.

Votre identifiant est votre email. Si vous ne vous rappelez pas quel email vous avez utilisé pour vous inscrire, essayez avec les différentes adresses emails que vous possédez jusqu’à ce que vous trouviez laquelle est associée à votre compte. Si vous n’y parvenez pas, contactez-nous via notre via notre formulaire de contact.

6. Comment modifier mon mot de passe ?
Afin de modifier votre mot de passe, cliquez sur « Bienvenue [prénom] » en haut à droite de votre écran. Une fois que vous aurez accédé à votre profil, remplissez les champs correspondants pour changer votre mot de passe.

7. Comment modifier les informations de mon profil ?
Afin de modifier les informations de votre profil, cliquez sur « Bienvenue [prénom] » en haut à droite de votre écran. Une fois que vous aurez accédé à votre profil, remplissez les champs dont vous souhaitez modifier les informations.

8. Comment supprimer mon compte ?
Vous ne pouvez pas supprimer votre compte vous-même. Merci de nous contacter via notre formulaire de contact en nous indiquant vos identifiants pour que nous procédions à la suppression de votre compte.

Effectuer une commande en ligne sur www.emdl.fr

1. Comment passer une commande en ligne sur www.emdl.fr ?
Pour passer une commande en ligne, ajoutez les produits que vous souhaitez acheter à votre panier en cliquant sur « Acheter » sur les références de votre intérêt. Une fois que vous avez terminé vos achats, cliquez sur l’onglet « Panier ». Vérifiez les données de votre commande puis cliquez sur « Procéder à la commande ». Vous devrez alors vous identifier pour poursuivre votre commande.

Si vous avez déjà un compte sur notre site, renseignez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter. Vérifiez votre adresse de facturation et procédez au paiement.

Si vous n’avez pas encore de compte sur notre site, il faudra vous en créer un pour procéder à votre commande. Reportez-vous à la partie « Création de compte » de notre FAQ.

2. Comment bénéficier du tarif enseignant ?
(Offre réservée aux enseignants scolaires d’espagnol, anglais, allemand, français et italien en France)
Pour bénéficier du tarif de mise à disposition réservé aux enseignants de langues vivantes et aux professeurs documentalistes de France, vous devez vous créer un compte ou vous identifier sur le site www.emdl.fr. Rendez-vous dans la section du site correspondant à la langue que vous enseignez et cliquez sur l’onglet « Bon de documentation » dans la barre de navigation du site. Le tarif de mise à disposition du bon de documentation n’est disponible que du 1er mai au 30 septembre chaque année.

3. Y-a-t-il des frais de port ?
Oui. Les frais de port sont forfaitaires, quelque soit le poids de votre commande. Ils sont susceptibles d’être réévaluer tous les ans.

A l’export uniquement, pour nos titres de FLE et d’ELE (et à l’exclusion des publications de Klett et de nos livres scolaires), il est possible d’opter pour une expédition urgente.

4. Comment obtenir le suivi de ma commande ?
Vous pouvez trouver le numéro de suivi dans le mail de confirmation que vous avez reçu après avoir passer votre commande. Si vous pensez ne pas avoir reçu cet email, merci de vérifier dans le dossier « courrier indésirable » de votre boîte email qu’il ne s’y trouve pas. Si vous ne le trouvez pas, merci de nous contacter à cette adresse : commandes@emdl.fr.

5. Puis-je commander en grande quantité ?
Vous pouvez tout à fait commander en grande quantité. Sachez néanmoins qu’il existe quelques limites d’achat :

6. Puis-je régler par mandat administratif ? (Réservé aux établissements scolaires en France)
Les paiements par mandat administratif sont bien entendu acceptés. Si vous passez votre commande au nom d’un établissement mais que vous ne disposez pas de carte bancaire, vous pouvez nous envoyer votre propre bon de commande par email à commandes@emdl.fr ou par fax au 01 71 19 97 11.

7. Comment annuler ma commande et être remboursé ?
Comme cela est indiqué dans les CGV vous avez jusqu’à 14 jours celendaires après avoir passé votre commande pour demander son annulation et son remboursement. Le droit de rétractation peut être exercé auprès d’EMDL à l’adresse commandes@emdl.fr, en justifiant de la date de réception et du nº de commande.

Les retours des produits sont à effectuer, aux frais du Client, dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…), dans un emballage garantissant le bon transport et la sécurité du produit, et accompagnés :

8. Qui contacter si j’ai des questions sur ma commande ?
Si vous avez des questions sur votre commande merci de nous contacter à cette adresse : commandes@emdl.fr.

Livraison des commandes

1. Dans quels pays assurez-vous la livraison ?
Nous assurons la livraison dans tous les pays du monde mais sommes dépendants des conditions d’acheminement propres à chaque pays. N’hésitez pas à consulter la liste de nos distributeurs locaux.

2. Quels sont les délais de livraison ?
Nous faisons tout notre possible pour livrer votre commande dans les meilleurs délais. Il faut compter en moyenne entre 3 et 10 jours ouvrés en moyenne pour la France et les pays de l’Union Européenne et jusqu’à 20 jours ouvrés pour les DOM-TOM et les pays hors U.E.

Nous déclinons toute responsabilité quant aux éventuels retards de livraison du transporteur.

Nous expédions vos commandes du lundi au vendredi. Nous sommes fermés le samedi, le dimanche et les jours fériés.

3. Quels sont les modes de livraison ?
Actuellement, il existe deux modes de livraison : le colis suivi et l’envoi par coursier qui est réservé aux commandes à l’international.

Commandes libraires via nos distributeurs

1. Je suis libraire en France, comment passer commande ?

Nous sommes distribués par Dilisco, Rue du Limousin – BP 25 – 23220 Cheniers.
Pour toute question, merci d’écrire à relation.client@dilisco.fr ou d’appeler au 05 55 51 80 00.

2. Je suis libraire à l’étranger, comment passer commande ?
I am a bookseller abroad, how can I order?

Nous avons un réseau de distributeurs à l’international. Pour avoir les coordonnées de nos distributeurs dans votre pays, rendez-vous sur la page suivante : https://www.emdl.fr/fle/distributeurs.

We have an international network of distributors. To get all the details about our distributors in your country, please visit the following page: https://www.emdl.fr/fle/distributeurs.

3. Comment obtenir des informations sur la disponibilité d’un ouvrage ?

Merci de nous contacter via notre formulaire de contact en indiquant « Question libraires / distributeurs » comme motif de votre demande.

4. Comment obtenir le catalogue de notre fonds ?
Merci de nous contacter via notre formulaire de contact en indiquant « Question libraires / distributeurs » comme motif de votre demande.

Accès aux manuels et ressources numériques 

Vous enseignez l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien ou le Français au collège et/ou au lycée ? Rendez-vous aux sections Educadhoc et Espace langues.

Vous enseignez le FLE ? Rendez-vous à la section Espace virtuel.

Vous enseignez l’espagnol comme langue étrangère à un public d’adultes ou de professionnels (ELE) ? Rendez-vous à la section Campus Difusión.

Vous êtes un élève/un parent d’élève au collège ou au lycée en France ou réseau AEFE ? Rendez-vous aux sections Educadhoc et Espace langues.

Vous êtes étudiant en FLE ? Rendez-vous à la section Espace virtuel. 

Vous êtes étudiant en ELE ? Rendez-vous à la section Campus Difusión.

Éducadhoc (scolaire)

1. Qu’est-ce qu’Éducadhoc ?
Éducadhoc (https://educadhoc.fr/) est une plateforme éducative qui compte de nombreux acteurs incontournables de l’édition scolaire en France, facile à mettre en place et à utiliser avec de multiples fonctionnalités pour vos cours. Tous nos manuels numériques pour le collège et le lycée sont hébergés sur Educadhoc.

2. Comment obtenir un manuel numérique ?
Pour obtenir un de nos manuels numériques, vous devez acheter une licence numérique disponible sur le site du Kiosque Numérique de l’Éducation. Si vous êtes adoptant de l’une de nos méthodes numériques et que vous bénéficiez d’une licence gratuite, contactez-nous via notre formulaire de contact.

3. Comment acheter une licence numérique ?
 Pour obtenir un de nos manuels numériques, vous devez disposer d’une licence numérique. Pour l’acheter, rendez-vous sur le catalogue du Kiosque Numérique de l’Éducation (KNE). 

Tapez ensuite le nom de la méthode dans la barre de recherche, sélectionnez le type de licence souhaitée et la durée de celle-ci. Complétez ensuite votre parcours d’achat en vous rendant dans votre panier.

4. Comment accéder à mon manuel numérique ?
Pour accéder au manuel numérique une fois votre licence reçue, vous devez vous créer un compte sur Éducadhoc. Rendez-vous sur www.educadhoc.fr

5. Comment récupérer ma clé d’activation KNÉ pour utiliser mon manuel numérique ?
Un code d’activation vous est envoyé par email lorsque vous passez commande de votre manuel numérique sur le site du KNE www.kiosque-edu.com ou lorsque vous demandez une licence enseignant gratuite sur notre site Internet. Une fois votre clé récupérée, vous pouvez l’activer en vous rendant sur le site d’Éducadhoc et en cliquant sur le bouton “Activer un code KNE”.

6. Que vais-je trouver sur Educadhoc ou dans mon manuel numérique ?
Sur votre compte Éducadhoc, vous avez accès à de nombreuses fonctionnalités. Dans votre bibliothèque, vous allez retrouver l’ensemble de vos manuels numériques. Dans l’onglet classe, vous allez pouvoir créer vos groupes de classe, leur assigner des devoirs, suivre le travail de vos élèves, échanger avec eux et les évaluer. Dans l’onglet “Mes documents”, vous pouvez créer des séquences pédagogiques complètes, élaborer vos propres exercices interactifs, importer des documents, etc. 

Dans votre manuel numérique, vous aurez accès à l’ensemble du contenu du manuel au format page ou web, avec tous les enrichissements (pistes audio, vidéos, fichiers…) disponibles en un clic. Vous pouvez également profiter d’une boîte à outils très complète pour personnaliser et enrichir votre manuel. 

7. Si j’ai des soucis de connexion Internet, puis-je tout de même accéder à mon manuel numérique ?
Nos manuels numériques sont accessibles hors connexion grâce à la copie sur clé USB, en téléchargement local ou depuis votre ENT. Vous pourrez ainsi travailler en toute tranquillité : vos modifications seront bien enregistrées. 

8. J’ai un problème sur Educadhoc, qui dois-je contacter ?
Si vous rencontrez des difficultés techniques, d’installation de vos manuels ou d’activation de votre clé KNE, contactez le KNE à : support-kne@kiosque-edu.com ou au 09 69 32 95 45.

Pour toute question sur le contenu pédagogique de nos manuels ou les ressources associées aux collections, contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone au 01 46 33 85 59.

9. J’ai une question sur Éducadhoc et je ne trouve pas la réponse ici.
Pour toute question concernant la plateforme Éducadhoc, vous pouvez consulter leur FAQ : https://educadhoc.fr/aide ou contacter leur service client : 09 69 32 95 45 ou contact@educadhoc.fr

Espace langues (scolaire)

1. Qu’est-ce qu’Espace langues et pourquoi se créer un compte ?
Espace langues (www.espacelangues.emdl.fr) est un site gratuit qui héberge l’ensemble des ressources numériques gratuites de nos méthodes. Vous avez également accès à de nombreuses autres ressources pédagogiques réservées aux professeurs (revues pédagogiques, fiches TICE, calendriers et fiches culture, pistes audio des lectures progressives).

2. Comment me créer un compte sur Espace langues ?
Pour accéder à l’ensemble des ressources hébergées sur Espace langues, vous devez vous créer gratuitement un compte professeur : https://espacelangues.emdl.fr/inscription/ 

Si vous n’avez pas de Numen, merci de nous contacter via notre formulaire de contact avec les coordonnées de votre établissement, nous créerons le compte pour vous.

3. J’ai déjà un compte sur le site www.emdl.fr, dois-je me créer un autre compte sur Espace langues ?
Oui : www.emdl.fr et Espace langues sont deux sites distincts. Vous devez vous créer un compte spécifique sur Espace langues pour accéder aux contenus proposés.

4. J’ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe sur Espace langues, que dois-je faire ?
Votre identifiant est l’adresse email avec laquelle vous vous êtes créé un compte professeur. En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez en créer un nouveau en cliquant sur le lien “J’ai oublié mon mot de passe” lors de votre connexion.

5. Comment modifier mes informations de profil ?
Vous pouvez modifier vos informations en cliquant sur l’onglet “Mon profil”.

6. Quelle est la différence entre l’accès professeur et l’accès élève sur Espace langues ?
En tant qu’enseignant, vous devez créer un compte pour accéder aux nombreuses ressources complémentaires de nos méthodes qui vous sont exclusivement réservées (fiches d’évaluation, livres du professeur, pistes audio pour l’évaluation, etc.). Vous aurez également accès à du matériel complémentaire pour vos cours : revues pédagogiques, fiches TICE, dossiers thématiques, calendriers et fiches Culture, etc.

Les élèves n’ont pas à créer de compte, et ont accès uniquement aux ressources gratuites leur étant destinées (pistes audio mp3 téléchargeables, fiches lexicales, fiches téléchargeables, cartes, etc.).

7. Les élèves doivent-ils se créer un compte pour accéder à Espace langues ?
Non. En raison de la protection des données des élèves, nous ne demanderons jamais à un élève de créer un compte et de recueillir ses informations personnelles. Il peut accéder librement aux ressources qui lui sont destinées sans s’identifier, en cliquant sur l’espace Élève.  

8. Comment supprimer mon compte sur Espace langues ?
Pour supprimer votre compte sur Espace langues, vous pouvez en formuler la demande en nous écrivant via notre formulaire de contact

9. J’ai une question sur Espace langues et je ne trouve pas la réponse ici.
Pour toute question sur Espace langues, vous pouvez nous écrire via notre formulaire de contact en sélectionnant le motif “Question liée à Espace langues”.  

Espace virtuel (FLE)

1. Qu’est-ce qu’Espace virtuel et pourquoi se créer un compte ?
Espace virtuel (https://espacevirtuel.emdl.fr/) est la plateforme d’apprentissage qui héberge les ressources numériques de nos ouvrages de FLE ainsi que des ressources complémentaires pour vos cours. Retrouvez ici toute notre offre numérique. En savoir plus sur Espace virtuel.

2. J’ai déjà un compte sur le site www.emdl.fr, dois-je me créer un autre compte sur Espace virtuel ?
Oui. Les deux sites sont distincts. Il est donc impératif de vous créer un compte sur Espace virtuel pour accéder à son contenu.

3. Comment créer un compte sur Espace Virtuel ?
Pour créer votre compte sur Espace virtuel, suivez notre tutoriel : Comment créer un compte et activer un code ?.

4. J’ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe sur Espace virtuel, que dois-je faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer de la manière suivante : 

Vous recevrez un mail pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe et vous connecter à nouveau.

Si vous avez oublié votre identifiant, contactez-nous ici : https://www.emdl.fr/fle/espace-virtuel/formulaire-aide-ev/ 

5. Comment activer les ressources associées à mon ouvrage imprimé sur la plateforme ?
Pour activer les ressources associées à votre ouvrage imprimé (les vidéos, les pistes audios etc.…) sur la plateforme, il suffit de saisir le code ISBN qui figure au dos de la couverture du livre de l’élève au-dessus et/ou en dessous du code barre.

Au moment de saisir le numéro ISBN sur la plateforme Espace virtuel, veillez à supprimer les tirets, les espaces ou tout autre signe de ponctuation.

6. Comment accéder à la version numérique de mon manuel, à la Bibliothèque complète, la Collection complète ou à la Banque des ressources d’Espace virtuel ?
Les produits numériques des Éditions Maison des Langues sont en vente sur https://www.emdl.fr/. Une fois votre commande passée, vous recevrez par email un code d’accès à entrer dans Espace virtuel, après y avoir créé votre compte.

7. J’ai acheté une Édition hybride (papier + numérique de mon manuel), comment accéder aux contenus numériques ?
Au revers de la couverture de l’Édition hybride, il y a un code d’accès à saisir dans Espace virtuel, après y avoir créé votre compte. 

8. Comment bénéficier d’un accès gratuit à Espace virtuel ?
Si vous êtes enseignant et que vos étudiants ont acheté un code d’accès numérique ou une Édition hybride, vous pouvez peut-être bénéficier d’un accès gratuit : https://www.emdl.fr/fle/dernieres-actualites/comment-beneficier-dun-acces-gratuit-a-espace-virtuel.

9. J’ai une question sur Espace virtuel et je ne trouve pas la réponse ici.
Pour toute autre question, vous pouvez consulter notre guide des utilisateurs d’Espace virtuel ici : https://www.emdl.fr/fle/espace-virtuel/guides-des-utilisateurs/

Campus Difusión (ELE)

1. Qu’est-ce que Campus Difusión et pourquoi se créer un compte ?
Campus Difusión (www.campus.difusion.com) est la plateforme d’apprentissage qui héberge les ressources numériques de nos ouvrages de ELE ainsi que de nombreuses autres ressources complémentaires pour vos cours. En savoir plus.

2. J’ai déjà un compte sur le site www.difusion.com, dois-je me créer un autre compte sur Campus Difusión ?
Oui. Les deux sites sont distincts. Il est donc impératif de vous créer un compte sur Campus Difusión pour accéder à son contenu.

3. Comment créer un compte Campus Difusión ?
Pour créer votre compte sur Campus Difusión, consultez le guide utilisateur

4. J’ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe sur Campus Difusiónl, que dois-je faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant, vous pouvez consulter le guide utilisateur.

5. Quelles sont les différentes modalités d’accès à Campus Difusión ?
Pour les professeurs : 

Pour les élèves : 

Tous ces produits sont en vente sur difusion.com.

6. Comment activer mon manuel numérique ou les ressources associées à mon ouvrage imprimé sur la plateforme ?
Pour activer votre manuel numérique ou les ressources associées à votre ouvrage imprimé sur votre compte Campus Difusión, consultez le guide utilisateur.

7. J’ai une question sur Campus Difusión et je ne trouve pas la réponse ici.
Pour toute autre question concernant Campus Difusión, rendez-vous ici : https://difusion.com/soporte-tecnico-y-atencion-al-cliente/

Abonnement à nos newsletters

1. Comment s’abonner à la newsletter de ma discipline ?
Lors de la création de votre compte, vous pouvez choisir de cocher les cases des thématiques des newsletters que vous souhaitez recevoir.

Si vous n’avez pas de compte mais souhaitez recevoir nos newsletters, vous pouvez vous inscrire dans la section « Abonnez-vous à notre newsletter » (tout en bas du site Internet) une fois que vous serez entré dans la section du site correspondant à la langue que vous enseignez/étudiez.

2. Comment se désabonner de la newsletter ?
Vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez en cliquant sur « Se désinscrire de cette liste » tout en bas des newsletters que vous recevez.

Demande de spécimens

1. Puis-je demander à recevoir des ouvrages en spécimen ?
Professeurs de FLE : vous pouvez nous faire votre demande via notre formulaire de contact FLE.
Professeurs autres langues : vous pouvez faire votre demande via notre formulaire de contact.

2. Mes collègues ont reçu vos nouveautés scolaires et moi non. Que dois-je faire pour les recevoir également ?
Vos collègues ont reçu un exemplaire de notre nouveauté en mai mais pas vous ? Il est possible que vos coordonnées ne soient pas à jour. Nous regrettons que vous n’ayez pas reçu votre spécimen. Merci de remplir le formulaire en ligne en nous indiquant vos coordonnées actuelles. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer votre spécimen.

Nous contacter

1. Comment joindre notre équipe ?
Vous souhaitez obtenir des renseignement sur notre fonds éditorial, sur notre offre commercial ou encore sur notre offre numérique ? Vous souhaitez devenir auteur ou faire partie de l’équipe des Éditions Maison des Langues ? Vous avez une question sur votre commande ? Pour toute demande :

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au +33 (0) 1 46 33 85 59 (de 9 h 30 à 13 h 00 et de 14 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi, hors jours fériés).

2. Comment rencontrer notre équipe ?
Nous vous proposons de venir nous rendre visite au siège des Éditions Maison des Langues. Un espace de réflexion et d’échanges vous est totalement dédié au sein de nos locaux pour consulter nos ouvrages et échanger avec notre équipe. Vous souhaitez venir nous rendre visite ? Prenez rendez-vous sur ce lien afin de vous assurer que l’un de nos délégués pédagogiques soit disponible lors de votre passage.

3. Où sommes-nous ?

Adresse du siège des Éditions Maison des Langues
78, rue de Turbigo
75003 Paris
Métro : Temple ou République

Attention, si vous souhaitez nous faire un envoi postal, vous devez adresser votre courrier à :
Éditions Maison des Langues
78, rue de Turbigo
CS 63750
75141 Paris CEDEX 03

4. Horaires d’ouverture de nos bureaux

Nous sommes ouverts de 9 h 30 à 13 h 00 et de 14 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi (hors jours fériés).