Enseñar gramática en el aula de español

Ce quatrième volume de la collection Cuadernos de didáctica traite de l’enseignement de la grammaire en classe d’espagnol, en proposant de nouvelles perspectives. L’ouvrage inclut des articles théoriques (basés sur différentes approches de la grammaire) et pratiques, afin de proposer aux enseignants un cadre conceptuel et des actions pour les aider dans leurs cours d’espagnol.

Articles inclus :

  • Six règles pour une grammaire opérationnelle : un antidote au chaos – José P. Ruiz Campillo
  • Grammaire et signification en ELE – José María Brucart
  • Contributions pédagogiques de la linguistique cognitive à l’enseignement de la grammaire en ELE – Reyes Llopis-García
  • Grammaire de constructions pour professeurs de ELE – Pedro Gras
  • Critères de sélection et typologie d’activités pour l’enseignement de la grammaire – Pablo Martínez Gila
  • Du sens à l’interprétation: grammaire et pragmatique– José Amenós Pons, Aoife Ahern y Victoria Escandell Vidal
  • Les pourquoi de la grammaire. Grammaire diachronique en classe d’ELE – Mar Garachana Camarero
  • Enseigner la prononciation au rythme de la grammaire – Antonio Orta Gracia
  • L’enseignement de la grammaire à partir de la L1 de l’étudiant de ELE – M. Mar Galindo Merino
  • Que retrouve-t-on de la L1 dans la grammaire de la L2 ? Autour de l’apprentissage du passé des langues voisines (L1 français / L2 espagnol) – Aoife Ahern, José Amenós Pons y Pedro Guijarro Fuentes
  • La grammaire en jeu: approche ludique et enseignement de la grammaire dans la classe de ELE – Vicenta González y Francisco Herrera
  • Grammaire et technologie en ELE – Juan García-Romeu y Javier González Lozano

ISBN: 9788416943890
CECR: A1, A2, B1, B2, C1 ( ? )
Nb de pages : 184 pages
Dimensions : ND
Collection : Cuadernos de gramática española
Publication: 2018

Vous aimerez aussi...

Enseñar español a niños y adolescentes. Enfoques y tendencias

Enseñar léxico en el aula de español

La formación del profesorado de español. Innovación y reto

Abonnez-vous à notre newsletter pour les professeurs d’espagnol

« * » indique les champs nécessaires

Catégorie*
Fonction*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.