Et si vos élèves apprenaient avec Netflix ?


Comment motiver vos élèves à progresser en anglais ? Proposez-leur Netflix !

Google Chrome a développé une extension très utile pour l’apprentissage des langues : Language Learning with Netflix (LLN). Cette fonctionnalité offre la possibilité d’afficher des sous-titres de qualité en espagnol et en Français lors d’un visionnage d’un épisode de série ou d’un film sur la plateforme Netflix.

Concrètement comment cela fonctionne ?

Il suffit à l’élève d’ajouter cette extension à son Google Chrome puis de lancer son épisode ou son film favori sur Netflix. Lors du visionnage il peut, grâce à des raccourcis clavier, mettre sur pause/reprendre la lecture, répéter ou sauter un sous-titre, modifier la vitesse de lecture, etc. L’atout majeur de cette extension ? Un dictionnaire intégré qui permet à tout élève de sauvegarder un mot compliqué avec sa traduction et des synonymes dans la langue originale.

Dans les paramétrages, LLN propose deux types de traduction : humaine et automatique. La traduction automatique est très littérale, cela permet de comprendre la structure de la phrase dans la langue étudiée. Cependant elle peut contenir des erreurs. La traduction humaine est la plus souvent utile car elle traduit correctement les expressions et idiomes.

Les raccourcis clavier permettent de contrôler l’affiche des sous-titres :

  • « a » pour le sous-titre précédent
  • « s » pour répéter le sous-titre
  • « d » pour le prochain sous-tire
  • « espace » pour mettre sur pause ou recommencer

Plus de détails ici.

Le catalogue
LLN propose un catalogue spécial pour aider à trouver par pays les titres bénéficiant de cette fonctionnalité.
 
C’est parti pour un moment Tou Doum 🙌 ! 

Abonnez-vous à notre newsletter pour les professeurs d'espagnol