Ateliers de présentation de matériel pour l’enseignement de l’espagnol à l’Instituto Cervantes

Les Éditions Maison des Langues et Difusión sont heureux de vous convier à notre événement : « Talleres de presentación de material ELE », des ateliers de présentation de matériel pour l’enseignement de l’espagnol, dont un Escape Game, le vendredi 14 juin de 10h à 13h30 à l’Instituto Cervantes de Lyon.

Le programme

– 10h-11h30: deux présentations de manuels simultanées : Bitácora NE avec notre délégué pédagogique Joan Vignaud (pour le public ELE adulte) et Pura Vida avec notre délégué pédagogique Virginie Chrétien (pour le public Lycée).

– 11h30-12h: Pause 

– 12h-13h30: Atelier pédagogique Escape Game «  La gamificación como vía de « Escape »» avec Joan Tomàs Pujolà (Université de Barcelone)

La gamification en tant que stratégie didactique est déjà appliquée dans certaines classes de langues étrangères sous différents formats et activités d’apprentissage. Les jeux d’évasion sont des activités dans lesquelles les participants tentent de résoudre de manière collaborative, dans un temps limité, une série de devinettes pour sortir d’une salle ou ouvrir un coffre.

Informations pratiques

  • Date : Le vendredi 14 juin
  • Horaires : de 10 à 13h30
  • Lieu : Instituto Cervantes, 58, Montée de Choulans, 69005 Lyon

Inscription obligatoire
Attention, seulement 20 places sont disponibles pour l’atelier pédagogique Escape Game !

Biographie de Joan Tomàs Pujolà

Docteur en Linguistique Appliquée de l’Université d’Édimbourg, en Écosse, Joan Tomàs Pujolà est professeur titulaire au Département d’Éducation Linguistique et Littéraire de la Faculté d’Éducation de l’Université de Barcelone (UB). Il est co-directeur du Master de Formation à l’Enseignement de l’Espagnol comme Langue Étrangère – UNIBA. Il est également chercheur principal du groupe realTIC et coordonne le groupe d’innovation pédagogique DIDAL de l’Université de Barcelone. Ses recherches portent sur l’apprentissage des langues assisté par ordinateur, l’apprentissage mobile, la gamification, le portfolio électronique et la formation des enseignants.

Son portefolio

 

Doctor en Lingüística Aplicada por la Universidad de Edimburgo, Escocia, es profesor titular del Departamento de Educación Lingüística y Literaria de la Facultad de Educación de la Universidad de Barcelona (UB) Es co-director del máster de Formación de Profesores de Español como Lengua Extranjera- UNIBA. Además es el investigador principal del grupo realTIC y coordina el grupo de innovación docente DIDAL de la Universidad de Barcelona. Sus intereses de investigación se centran en el aprendizaje de lenguas asistido por ordenador, el aprendizaje móvil, la gamificación, el portafolio eléctronico y la formación del profesorado.

 Su portafolio

Abonnez-vous à notre newsletter pour les professeurs d'espagnol