Ludwig van Beethoven

Résumé du livre

La musique de Ludwig van Beethoven (1770-1827) est encore aujourd’hui mondialement connue. Beethoven était convaincu qu’il créait ses mélodies non seulement pour le présent, mais aussi pour l’avenir. Cet ouvrage raconte l’histoire partiellement tragique de la vie du compositeur et montre comment il a révolutionné l’histoire de la musique malgré sa perte auditive croissante. Il offre également un aperçu d’autres vies extraordinaires de personnes handicapées célèbres.

Ce livre propose en première partie une biographie de Ludwig van Beethoven, puis une histoire de la musique depuis plusieurs siècles et engage une réflexion sur la réussite, l’handicap et l’inclusion en dernière partie d’ouvrage.

Feuilleter un extrait

La collection Wer ist eigentlich?

Cette collection de lectures didactisées présente des personnalités reconnues du domaine scientifique, politique, culturel ou encore sociétal.

Chaque récit se découpe en trois textes. Le premier donne un aperçu biographique de la personne, le second offre une analyse sur ses réalisations et le troisième l’ancre dans des sujets d’actualité.

Les points forts de la collection

  • Trois textes illustrés, informatifs et passionnants

  • Explications de mots et exercices de compréhension écrite

  • Corrigés

Tout le contenu numérique de l’ouvrage est disponible sur allango, la nouvelle plateforme d’apprentissage de Ernst Klett Sprachen

ISBN: 9783126742269
CECR: A2, B1 ( ? )
Nb de pages : 80 pages
Dimensions : ND
Collection : Wer ist eigentlich ?
Publication: 2023

Vous aimerez aussi...

Robert Koch

Angela Merkel

Margarete Steiff

Carl Benz

Rudolf & Adi Dassler?

Robert Bosch

Abonnez-vous à notre newsletter pour les professeurs d’allemand

« * » indique les champs nécessaires

Catégorie*
Fonction*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.