Cette collection s’adresse aux professeurs d’allemand débutants et aguerris (au primaire, au secondaire ou auprès d’adultes) qui souhaitent continuer à se former et découvrir de nouvelles pratiques pour leur cours.
Elle est divisée en deux sous-collections, une consacrée à l’allemand en tant que langue étrangère (volumes 1 à 10) et une consacrée à l’allemand en tant que langue seconde (volumes 15 à 17).
Ce huitième volume traite des spécificités de l’acquisition du langage chez l’enfant et des compétences de base qu’ils peuvent acquérir en cours de langue. Il propose des exemples qui favorisent un environnement d’apprentissage stimulant, ainsi que des activités adaptées aux besoins des enfants. Il donne également à voir des exemples de pratiques pour pouvoir observer et garder une trace écrite du niveau d’apprentissage des enfants, ainsi que de leurs progrès.
Feuilleter un extrait en ligne
Deutsch Lehren Lernen (DLL) a fêté ses 10 ans en 2020. À cette occasion, le Goethe-Institut a organisé une série de séminaires en lien avec les thématiques de chacun des ouvrages. Vous pouvez les retrouver en replay en cliquant ici. (Déroulez le menu vers le bas pour y accéder).
ISBN: 9783126069809
CECR: C1 ( ? )
Nb de pages : 200 pages
Dimensions : ND
Collection : Deutsch Lehren Lernen
Publication: 2021