Nos manuels numériques sont désormais sur Éducadhoc !


Afin de vous offrir une expérience numérique encore plus adaptée et efficace, nous rejoignons Éducadhoc, la plateforme qui compte déjà de nombreux acteurs incontournables de l’édition scolaire en France.

Accéder à Éducadhoc

 

Qu’est-ce qu’Éducadhoc ?

Utilisé par plus de 3 millions d’élèves et de professeur(e)s en France, Éducadhoc est un espace éducatif permettant d’accéder en un clic aux manuels et aux ressources numériques, de les enrichir et de les partager avec vos élèves.

Sur Éducadhoc, vous pouvez :

  • naviguer intuitivement dans votre manuel grâce à des outils dédiés (flèches, sommaires, carrousels, recherche par mots-clés, etc.),
  • préparer vos cours facilement et personnaliser votre manuel (favoris, captures, création de séquences pédagogiques, ajouts de notes et de liens, importation et exportation de documents, etc.),
  • animer vos cours (vidéoprojection de qualité, pistes audio, vidéo accessibles en un seul clic, etc.),
  • partager des documents et ressources avec vos élèves (suivi de travail, envoi des synthèses de cours, assignation des devoirs, etc.).

 

La plateforme Éducadhoc, c’est aussi une solution facile à mettre en place et à utiliser :

  • accessibilité en ligne, depuis l’ENT, en téléchargement local, en copie sur clé USB
  • disponibilité sur tous les supports : PC, MAC, tablettes et smartphones
  • support client de grande qualité
  • FAQ complète et nombreux tutoriels vidéo

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.educadhoc.fr.

 

Utilisateur(trice) : quels changements pour vous ?

Si vous êtes déjà utilisateur(trice) de nos manuels numériques jusqu’alors hébergés sur notre plateforme pédagogique Espace langues, pas de panique !

  • Vous passez par un ENT : vous n’avez rien à faire, le changement de plateforme se fait automatiquement.
  • Vous ne passez pas par un ENT : vous avez dû recevoir un email du KNÉ avec la procédure à suivre. Si vous n’avez rien reçu, contactez le KNÉ à [email protected], par téléphone au 09 69 32 95 45 ou téléchargez notre mode d’emploi.

 

Si vous n’étiez pas encore utilisateur(trice) et que vous souhaitez le devenir, rien de plus facile : rendez-vous sur le site du KNÉ pour vous procurer une licence. N’oubliez pas qu’en tant qu’adoptant(e) de nos méthodes, vous avez le droit à de nombreux avantages et notamment des licences gratuites. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens suivants :

Offre adoptante pour les professeur(e)s d’anglais
Offre adoptante pour les professeur(e)s d’espagnol
Offre adoptante pour les professeur(e)s d’allemand

 

Période de migration : attention !

Vos manuels numériques sont désormais disponibles sur Éducadhoc. Il se peut que vous ne retrouviez pas tout de suite l’intégralité des ressources de votre méthode sur la plateforme. Soyez assuré(e) que nous travaillons étroitement avec l’équipe d’Éducadhoc pour transférer vos manuels et ressources numériques sur cette plateforme dans les meilleurs délais. Pendant cette période de migration, nous avons décidé de laisser l’intégralité des manuels et ressources de nos méthodes en accès libre sur Espace langues.

Accéder à Espace langues

 

Attention cependant à ne pas faire de personnalisation sur vos manuels depuis Espace langues (par exemple l’utilisation de marque-pages, l’insertion de notes, l’ajout de liens, etc.), celles-ci ne seront pas visibles par la suite sur Éducadhoc.

Nous vous conseillons également de ne plus installer l’application Espace langues sur vos dispositifs. En revanche, vous pouvez dès maintenant télécharger l’application Éducadhoc. Vous serez automatiquement informé(e) dès que l’intégralité des ressources de vos manuels auront été ajoutées.

 

Nous sommes à votre disposition

Pour toute question technique, d’installation de vos manuels numériques ou concernant votre clé d’activation, contactez le KNÉ : [email protected] / 09 69 32 95 45

Pour toute demande sur le contenu pédagogique de nos manuels, les ressources associées aux collections ou Espace langues, contactez-nous : [email protected] / 01 46 33 85 59

Abonnez-vous à notre newsletter pour les professeurs d'allemand