Team Deutsch 1 – Livre de l’élève

Indisponible

Le Livre de l’élève de Team Deutsch 1 se compose de plusieurs parties :

  • L’introduction : la carte géographique présente les trois pays germanophones avec leur capitale, leurs villes principales, et les symboles qui les représentent. Il s’agit ici de rassembler les connaissances des élèves sur l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse tout en s’appuyant sur leurs expériences personnelles.
  • Lektionen : les dix leçons sont clairement articulées et comportent respectivement trois Unterkapitel ou sections. Chaque leçon est composée de dix pages.
  • Die Einstiegseite : elle sert d’introduction au thème de la leçon. La scène et/ou les protagonistes de la leçon sont présentés avec des photos ou des documents audio. Les premiers mots relatifs au thème sont également introduits dans cette page. Les encadrés présentent les objectifs d’apprentissage et les outils nécessaires à la réalisation de la tâche finale.
  • Unterkapitel : ces trois sections développent sur une double page un aspect particulier du thème de la leçon. Grâce à des unités conçues de manière conviviale, le contenu reste clair pour l’élève et pour l’enseignant ; ainsi l’intérêt et l’attention de l’apprenant restent éveillés.
  • Baukasten : à droite de la double page se trouve une colonne qui, d’après le Baukastenprinzip, résume les nouveaux apports linguistiques et apporte aux élèves une aide notable pour la compréhension et un soutien pour l’apprentissage. Le lexique et la grammaire sont présentés sous forme de briques (que l’on empile pour construire) ; ils seront utilisés de manière active dans les activités correspondantes. Le renforcement et l’approfondissement d$0ezMR1psvsXxr%83w)3Tu*9es acquisitions linguistiques se font à l’aide du Cahier d’exercices.
  • Sprechtraining : chaque leçon contient un exercice de prononciation intégré au texte de la leçon.
  • Ausstiegsseite (dans Team-Magazin) : cette dernière page facultative a pour objectif de faire faire à la classe des activités en commun :projets, jeux, chansons, poèmes, enquêtes … pour utiliser les nouvelles acquisitions linguistiques. Le contexte ludique et créatif entraîne, outre le plaisir de jouer en allemand, l’esprit d’équipe dans la classe et donne la possibilité à chacun de travailler dans une zone d’apprentissage différencié. La conclusion de la leçon se fait en équipe sous forme de « tâche », ce qui donne tout son sens aux contenus de la leçon orientés vers cette ultime étape.
  • Fertigkeitstraining : à la fin du manuel se trouvent deux unités d’entraînement. L’unité 1 fait travailler le contenu des leçons 1 à 5 ; l’unité 2 concerne le contenu des leçons 6 à 10. Les deux unités proposent chacune une page avec des exercices pour travailler la compréhension ainsi que l’expression écrite et orale. Ils servent aussi de déclencheurs et font prendre conscience aux élèves des stratégies à mettre en place par le biais d’ “astuces” spécialement conçues et rédigées pour eux. Ces pages d’entraînement ne sont pas conçues comme des tests mais comme un renforcement de l’acquis.
  • Wortlisten im Anhang : le glossaire alphabétique bilingue englobe tous les mots de Team Deutsch 1 et indique le sens du mot en contexte. Le vocabulaire des leçons est disponible sous format PDF.

Il est accompagné d’un CD audio et d’un CD-Rom.

Existe aussi en format numérique

ISBN: 9782356850065
CECR: A1 ( ? )
Nb de pages : 160 pages
Dimensions : 19,8 × 28,2 cm
Collection : Team Deutsch
Publication: 2008

Vous aimerez aussi...

Team Deutsch 1 - Cahier d'exercices

Team Deutsch 1 - Guide pédagogique

Abonnez-vous à notre newsletter pour les professeurs d'allemand